Bonjour à tous,
Lorsque vous souhaitez installer un logiciel depuis le centre de logiciel et que vous obtenez l’erreur suivante « L’espace temporaire réservé pour télécharger le logiciel n’est pas suffisant ».
Vous pouvez résoudre ce problème en augmentant l’espace cache du client SCCM des deux manières :
La première méthode consiste à augmenter le cache sur le poste directement concerné en allant dans le panneau de configuration > Configuration Manager
Dans les propriétés de Configuration Manager, vous allez dans l’onglet Cache > Configurer les paramètres
Cliquer sur Supprimer les fichiers
Confirmer la suppression des fichiers et fermer les Propriétés de Configuration Manager
Vous pouvez relancer l’installation de votre logiciel et vous n’obtiendrez plus le message d’erreur.
La seconde méthode consiste à augmenter la taille du cache de tous vos clients SCCM depuis la console d’administration.
Pour se faire, il faut se rendre dans Administration > Paramètres clients et modifier les paramètres client par défaut
Dans les Paramètres du cache des clients, modifier la valeur à Oui pour définir la taille du cache des clients et la Taille maximale du cache.
Valider et tous les PC clients de votre parc utiliserons cette stratégie pour la gestion du cache SCCM. Ce qui vous évite de faire la manipulation sur plusieurs PC?
Autodidacte dans la majeure partie de mes compétences et créateur du site gabinhocity.eu, je surf tant bien sur la vague Windows que Linux. Profondément passionné par la découverte, mes loisirs sont partagés entre la photographie et les voyages.