Si au rédemmarage de votre serveur Exchange vous avez l’erreur suivante :
Une erreur s’est produite avec l’utilisation de la configuration SSL pour le point de terminaison 127.0.0.1:443. Le code du statut de l’erreur est renvoyé avec les données.
Dans mon cas, quand je faisais un accès à l’interface d’administration (ECP) ou au webmail (OWA), une page blanche s’affichait.
Pour résoudre le problème, ouvrir une commande avec autorisation elevée (Exécuter en tant qu’administrateur) puis saisir la commande netsh suivante
netsh http show sslcert
Vérifiez le hash du certificat et l’ID de l’application pour 0.0.0.0:443, 0.0.0.0:444 et 127.0.0.1.1443. Vous remarquerez que l’ID de l’application pour ces trois entrées est le même, mais le hash du certificat pour 0.0.0.0:444 diffère des deux autres entrées. Prenez soin de noter l’APP ID de 0.0.0.0:444 L’erreur vient de ça. Pour la corriger supprimer la valeur de hash avec la commande suivante
netsh http delete sslcert ipport=0.0.0.0:444 SSL Certificate successfully deleted
Ajouter maintenant la bonne valeur de hash c’est à dire celle du 0.0.0.0:443 par exemple
netsh http add sslcert ipport=0.0.0.0:444 certhash="CLE HASH" appid="{APP ID 0.0.0.0:444}" SSL Certificate successfully added
Redémarrer le serveur. Tout devrait fonctionner correctement.
Si malgré tout ça ne fonctionne pas nous allons créer un nouveau certificat avec la commande suivante :
New-ExchangeCertificate -FriendlyName "SRV-EXCHANGE" -SubjectName CN=SRV-EXCHANGE -DomainName mail.gabinhocity.eu,autodiscover.gabinhocity,SRV-EXCHANGEgabinhocity -Services IIS -PrivateKeyExportable $true
Autodidacte dans la majeure partie de mes compétences et créateur du site gabinhocity.eu, je surf tant bien sur la vague Windows que Linux. Profondément passionné par la découverte, mes loisirs sont partagés entre la photographie et les voyages.