Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous montrer comment Configurer Office365 pour une entreprise.
Avant l’installation
Il faut avant l’installation préparer les éléments suivants :
- Vous assurez l’accès à votre nom de domaine public ( dans mon exemple le nom de domaine gabinhocity.eu est chez ovh)
- Préparer la liste des utilisateurs avec la stratégie d’identification nécessaire pour se connecter et les mots de passe
Commencer l’installation
Il faut commencer par se connecter avec vos identifiants et mot de passe que Microsoft vous a envoyé sur le portail https://login.microsoftonline.com
Cliquer sur Administration
Cliquer sur configurer pour démarrer l’assistant de configuration
Saisir son nom de domaine
Pour la vérification ajouter l’enregistrement TXT dans le DNS de votre domaine public
Une fois que c’est validé vous allez avoir le message suivant
On va maintenant ajouter nos nouveaux utilisateurs
Je vais laisse le compte administrateur sans licence car il ne va me servir qu’a la gestion de mon office365
Je ne vais pas migrer mes mails je décide de le faire plus tard en local sur les postes
On va choisir de gérer nous même les enregistrements DNS
IL faut entrer tous les enregistrements suivant dans votre zone DNS
Cliquer sur vérifier pour s’assurer que vous avez bien tout saisi dans votre zone DNS et une fois que c’est terminé vous devez être redirigé vers le Centre d’administration Office 365
C’est terminé, vous pouvez maintenant gérer votre Office365 😛
Autodidacte dans la majeure partie de mes compétences et créateur du site gabinhocity.eu, je surf tant bien sur la vague Windows que Linux. Profondément passionné par la découverte, mes loisirs sont partagés entre la photographie et les voyages.