Par défaut lorsque vous déployez un OS sur un poste, SCCM définit de manière automatique le nom d’attribution du poste. Ce qui nous oblige à renommer le poste après son déploiement.
Dans ce tutoriel nous allons voir comment configurer votre serveur afin qu’il vous demande le nom du poste avant de déployer le système d’exploitation.
Dans la console SCCM, Faites un clic droit et ouvrez les propriétés du regroupement de périphérique nommé « Tous les ordinateurs inconnus« .
Dans les propriétés rendez-vous dans l’onglet « Variables du regroupement« , ajoutez la variable OSDComputerName et décochez l’option « Ne pas afficher cette valeur dans la console Configuration Manager »
Valider tout et fermer.
Au lancement d’une tâche de déploiement sur un poste, il vous affichera la variable OSDComputerName. double cliquez sur la variable et dans le champ VALUE entrez le nom que vous voulez donner à votre poste.
A la fin du déploiement votre poste sera correctement nommé
Autodidacte dans la majeure partie de mes compétences et créateur du site gabinhocity.eu, je surf tant bien sur la vague Windows que Linux. Profondément passionné par la découverte, mes loisirs sont partagés entre la photographie et les voyages.